menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article21 septembre 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Secteur "addictologie" : les crédits 2020 tiennent compte de la crise sanitaire

Dans le cadre de la campagne budgétaire 2020 des structures médico-sociales pour personnes confrontées à des difficultés spécifiques, des crédits sont prévus au titre des dépenses liées à la crise du Covid-19.

La traditionnelle instruction relative à la campagne budgétaire des établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des personnes confrontées à des difficultés spécifiques, en date du 21 juillet 2020, vient d'être publiée. Elle détaille la construction des dotations régionales limitatives (DRL) - fixées par arrêté du 7 juillet - et précise les priorités d'emploi des crédits pour chaque catégorie de structures. À savoir : les appartements de coordination thérapeutique (ACT) - dont le dispositif « Un chez soi d'abord » -, les centres d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogue (Caarud), les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa), les lits halte soins santé (LHSS) et les lits d'accueil médicalisés (LAM), ainsi que les actions expérimentales de caractère médical et social.

La campagne budgétaire 2020 se démarque des années précédentes par la prise en compte - sans surprise - de l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Paramètres financiers : + 10,07 %