menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève11 avril 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Salaires dans la Bass : Axess détaille sa proposition

Comme l'avait indiqué la CFDT, l'organisation employeur Axess annonce avoir soumis aux organisations syndicales une proposition d'accord sur les bas salaires dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass), le 4 avril, lors de la dernière commission mixte paritaire (CMP).

Cette proposition vise à accorder « une prime de 238 euros bruts mensuels du 1er juillet au 31 décembre 2024, pour tous les oubliés du Ségur, évalués par Axess à 215 000 salariés employés à temps plein », indique la chambre patronale. Et alors que « plus de 40 % des salariés non couverts par le Ségur sont des bas salaires », cela permettrait « de répondre à l’urgence de [leur] revalorisation » comme l'exige la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités.

Ces 238 euros bruts mensuels pourraient ensuite « être pérennisés dans le futur accord classification - rémunération - congés, dans la mesure où les pouvoirs publics s'engagent dans un financement pérenne en 2025 », ajoute Axess. Sur ce point, elle dit maintenir « la pression (...) pour obtenir des engagements fermes de long terme quant au financement de la CCUE [Convention collective unique et étendue] » .

Les discussions autour de cette proposition d'accord aboutiront-elles d'ici le mois de juin, date butoir fixée par le gouvernement pour la signature de cet accord ?

La suite le 18 avril lors de la prochaine CMP.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres