menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève02 juillet 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

RSA : les deux tiers des Français favorables à son augmentation

La direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) du ministère des Solidarités et de la Santé a publié, mercredi 1er juillet, les résultats de son baromètre d'opinion annuel consacré à la santé, la protection sociale, les inégalités et la cohésion sociale.

Réalisée à l'automne 2019 auprès d’un échantillon de 3 030 personnes majeures vivant en France métropolitaine, cette enquête révèle, notamment, que près de neuf Français sur dix estiment que la pauvreté et l'exclusion ont augmenté depuis cinq ans, et que cette hausse va se poursuivre durant les prochaines années.

Près des deux tiers (65 %) des personnes interrogées soutiennent une augmentation du revenu de solidarité active (RSA), dont le montant est aujourd'hui de 564,78 € pour une personne seule sans enfant. Précisons qu'en moyenne, les Français estiment qu'une personne seule doit disposer d’au moins 1 712 € par mois pour vivre.

S'agissant de l'extension du RSA aux jeunes de 18 à 25 ans, sujet remis sur le devant de la scène médiatique durant la crise sanitaire, les Français sont plus partagés puisque seules 48 % des personnes sondées se disent favorables à cette idée.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres