menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article17 février 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Revalorisation issue du Ségur : feu vert pour les agents territoriaux des Ehpad

Un décret officialise enfin l'augmentation de salaire des agents non médicaux exerçant dans les Ehpad relevant de la fonction publique territoriale.

Alors qu'un accord a été trouvé le 11 février afin d'étendre, à compter du 1er juin 2021, la revalorisation salariale de 183 € issue du Ségur de la santé aux personnels des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) rattachés à un établissement public, un décret du 16 février 2021 précise les modalités de versement de cette hausse de rémunération pour les agents publics non médicaux exerçant dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) relevant de la fonction publique territoriale (FPT).

S'agissant des agents de la fonction publique hospitalière (FPH), les textes, déjà parus, sont modifiés à la marge par le nouveau décret.

Augmentation en deux parties

Le cadre de versement de cette revalorisation salariale des personnels non médicaux exerçant dans les Ehpad publics et à l'hôpital, issue du « Ségur de la santé », a été posé par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2021.