menuMENU
Brève24 novembre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Revalorisation des salaires : vers une nouvelle série de mobilisations ?

« Le 29 novembre sera une grande journée de mobilisation pour une augmentation des rémunérations dans le social et le médico-social ». C'est ce qu'espère Alison Fayol, représentante de la Commission de mobilisation du travail social en Île-de-France, qui co-organise, avec la CGT (Fédération des services publics, Union fédérale de l'action sociale), le SNUASFP-FSU et Sud santé sociaux, ce nouvel appel à la grève dans toute la France.

Pour elle, les « miettes » de revalorisations salariales dans le privé comme dans le public, ont été obtenues grâce aux mobilisations des professionnels depuis 2020. Mais, alors que de nombreux personnels restent exclus de ces mesures, « la colère se poursuit et on compte ne rien lâcher », poursuit-elle.

Les organisations promettent que des rassemblements, des débrayages, des manifestations, dont une à Paris, rythmeront cette nouvelle journée, qui ne sera pas la dernière, ont-ils prévenu, le 23 novembre, lors d'une conférence de presse. « Pour renforcer le rapport de force », une autre mobilisation est déjà prévue le 2 février.

Lire également nos articles sur le sujet dans les dossiers #Crisedesmétiers et #Ségurdelasanté

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres