menuMENU
Brève21 septembre 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Projet de loi Grand âge et autonomie : les députés montent au créneau

« Il y a urgence à agir ! ». Dans un courrier adressé à Jean Castex le 17 septembre et cosigné par 77 députés, Annie Vidal (LREM) alerte le Premier ministre « sur la nécessité de mettre à l’agenda parlementaire dès janvier 2021 le projet de loi Grand âge et autonomie ». Alors que ce texte est « annoncé et attendu depuis maintenant trois ans », la crise sanitaire « s’est fait l’écho avec acuité des constats déjà établis et partagés par plusieurs rapports », pointe-t-elle, soulignant « l’impatience » des parlementaires et des professionnels du grand âge.

Ce courrier intervient alors que Jean Castex, questionné par la députée LREM Véronique Hammerer sur le calendrier de ce projet de loi, a, le 15 septembre, assuré que la réforme serait votée « avant la fin de la législature ». Une réponse qui « ne nous a pas rassurés », a commenté la députée Agnès Firmin Le Bodo (Mouvement démocrate) lors des Assises des Ehpad le 17 septembre, .

Autre mauvais signal ? Les propos de Brigitte Bourguignon dans le Journal du dimanche (JDD) du 20 septembre annonçant qu’« il n’y aura pas de projet de loi d’ici à la fin de l’année car le travail n’est pas abouti ».

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres