menuMENU
Brève05 juillet 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Numérique en travail social : les résultats de notre baromètre sont disponibles

Quel regard les travailleurs sociaux portent-ils sur le numérique ? Le Media Social et l'IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne, ont élaboré une enquête en ligne qui aborde notamment l'évolution de l'activité numérique pendant la crise sanitaire.

Les témoignages, sous forme de verbatims, évoquent l’irruption soudaine du télétravail jusqu’ici peu (ou pas) pratiqué ; l’équipement qui a parfois été un frein au développement de l’activité numérique et le manque de préparation du service ; le défaut d'équipement et de maîtrise numérique chez certaines personnes accompagnées ; la nécessité de maintenir une relation de proximité ; la difficulté d’accompagner les publics à distance.

Bien d'autres sujets sont passés en revue dans ce sondage, réalisé du 2 novembre au 16 décembre 2020 : représentations et opinions sur les usages numériques ; modalités d’apprentissage et d’appropriation des outils numériques, espoirs et craintes pour l'avenir, etc. 

Les principaux enseignements de ce baromètre ont été diffusés lors du 4e webinaire sur le numérique en travail social (Numets), organisé par l’IRTS et Le Media Social, le 19 janvier 2021. Ils sont à découvrir, en détail, en pièce jointe.

À lire également : 

Crise sanitaire : l’heure de vérité numérique [long format]

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres