Élu le 3 juillet, Mamady Kaba succède à Jacky Vagnoni à la présidence de la Fédération Paralysie cérébrale France.
Vice-président de l'organisation depuis 2016, Mamady Kaba est aussi vice-président de l'Association départementale des infirmes moteurs cérébraux (ADIMC) de la Sarthe.
Il s'est fixé trois priorités dans le cadre de ce nouveau mandat : « s'engager dans la transformation de l'offre », « faire progresser l'accompagnement de la paralysie cérébrale en France » et « préserver la cohésion et assurer le développement du réseau fédéral ».
La fédération a vocation à représenter toutes les personnes avec une paralysie cérébrale ou un handicap à prédominance motrice. Elle est membre du Collectif handicaps, du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).
Les adhérents viennent de différents horizons : associations, mutuelles, fondations, entreprises solidaires d'utilité sociale… Au total, le réseau accompagne près de 11 000 personnes à travers 250 établissements et services médico-sociaux.
À lire également :