menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article10 juillet 2025
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Logement accompagné : précisions sur la réforme de l'aide à la gestion locative sociale

Dans le cadre du plan Logement d'abord 2023-2027, l'État a promis de créer 25 000 logements en résidences sociales. Pour accompagner cette dynamique, la Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement (Dihal) explicite la réforme de l'aide à la gestion locative sociale (AGLS) dans une circulaire adressée aux préfets.

Une circulaire du 9 mai 2025 adressée aux préfets de région et de département par la Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement (Dihal) revient sur la réforme de l'aide à la gestion locative sociale (AGLS), annoncée en avril dernier, par la ministre du Logement, Valérie Létard.

Répartition équitable

Pour rappel, le second volet du plan Logement d'abord de 2023 prévoit la création de 25 000 nouveaux logements en résidences sociales d'ici à 2027 en métropole et en outre-mer. Dans ce cadre, le plan prévoit une « augmentation des crédits dédiés à l’aide à la gestion locative sociale (AGLS) et une simplification de ses modalités d’octroi », rappelle la Dihal.