menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève06 mai 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Les "parcours coordonnés renforcés" peuvent être portés par des ESMS

La loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2024 a consacré les « parcours coordonnés renforcés », qui doivent permettre l'intervention de plusieurs professionnels issus du secteur hospitalier, médico-social et des soins de ville, lorsque la prise en charge d'une personne le nécessite.

Un décret du 30 avril 2025 fixe les catégories de structures autorisées à coordonner de tels parcours. Figurent ainsi dans cette liste, en particulier, les établissements et services médico-sociaux (ESMS) pour personnes âgées, handicapées ou rencontrant des difficultés spécifiques proposant des prestations de soins, les dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé complexes ou encore les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Pour mémoire, les modalités de prise en charge et de remboursement des parcours coordonnés renforcés ont été précisées par un décret du 15 novembre 2024. Les conditions de mise en œuvre de chaque dispositif nécessitent par ailleurs la publication d'arrêtés spécifiques.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres