menuMENU
Article13 janvier 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Les fauteuils roulants d'occasion pourront être remboursés

Faire baisser les prix des fauteuils roulants en faisant jouer la concurrence, autoriser le remboursement de ceux remis en bon état d'usage : la LFSS pour 2020 acte plusieurs mesures visant à faciliter l'accès à ces véhicules pour personnes handicapées.

Par deux mesures, la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2020 s'attache à faciliter l'accès aux fauteuils roulants des personnes en situation de handicap. D'une part, elle met en place une procédure de « référencement sélectif » des fauteuils roulants (dans l'objectif d'en réduire le prix) et, d'autre part, elle autorise le remboursement des fauteuils réutilisés après avoir été remis en bon état d'usage. Ces dispositions concernent, au-delà des véhicules pour personnes handicapées, les dispositifs médicaux, mais ce sont les fauteuils roulants qui sont en premier lieu visés. 

Présentation des nouvelles mesures, qui ont soulevé l'inquiétude de plusieurs associations, dont APF France handicap. Elles feront ultérieurement l'objet de précisions par décret.

Des prix très élevés

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés