menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article10 février 2026
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Le Comité stratégique pour la refondation de la politique de protection de l'enfance est lancé

Annoncé en décembre dernier par la ministre de la Santé et des Familles, Stéphanie Rist, le comité stratégique "pour la refondation de la politique de protection de l'enfance" a été lancé ce mardi 10 février, en présence de ministres du gouvernement, des Départements de France, d'associations et de parlementaires.

Comme promis par la ministre de la Santé, des Familles, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Stéphanie Rist, le gouvernement a lancé, ce 10 février, un Comité stratégique pour la refondation de la politique de protection de l’enfance.

Le 11 décembre dernier, la ministre avait indiqué que ce comité permettrait « de préciser les mesures, les modalités et le calendrier de mise en œuvre [de la refondation] ».

Projet de loi à venir

Dans son communiqué, le gouvernement explique que ce comité stratégique « s’inscrit en articulation étroite avec un nouveau cadre législatif relatif aux parcours de l’aide sociale à l’enfance, préparé conjointement par les ministères chargés de la Santé et de la Justice, en concertation approfondie avec des parlementaires de plusieurs groupes politiques particulièrement investis dans ce domaine. »