menuMENU
Brève08 avril 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La HAS recherche des professionnels pour sa commission chargée du social et médico-social

La Haute Autorité de santé (HAS) lance un appel à candidatures en vue du renouvellement de la commission de l’évaluation et de l’amélioration de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (CSMS). Le prochain mandat prendra effet en juin 2021, jusqu'en juin 2024. Sont recherchés des « experts professionnels du secteur social et médico-social (inclusion sociale, protection de l’enfance, personnes handicapées et personnes âgées), ainsi que des représentants d’association des usagers ».

Parmi leurs missions, les membres de la CSMS sont chargés d'élaborer la procédure d’évaluation de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Ils doivent également donner leur avis sur les recommandations de bonnes pratiques professionnelles dans les champs de l’accompagnement des personnes âgées, de l’accompagnement des personnes handicapées, de la protection de l’enfance et de l’inclusion sociale.

Les personnes intéressées doivent transmettre leur dossier de candidature (comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae) avant le 30 avril 2021 à l'adresse suivante : candidature_csms[at]has-sante.fr

La composition de la commission sera arrêtée par décision du collège de la HAS « courant juin 2021 pour prise d’effet juin 2021 ».

Pour plus de détails, voir le site internet de la HAS.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres