menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève03 avril 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

La Ciivise reprend avec quatre dirigeants

La gouvernance de la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) change de formule : elle est désormais confiée à un « collège directeur » de quatre de ses membres, annonce Sarah El Haïry, ministre déléguée chargée de l'Enfance. Cette décision fait suite à une « période de vacance » de la présidence de la commission, après la démission en février dernier de Sébastien Boueilh deux mois après sa nomination à ce poste.

Ce nouveau collège directeur sera composé de Maryse Le Men Regnier (présidente de France Victimes), Thierry Baubet (professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent), Solène Podevin (présidente de l’association Face à l’inceste) et Bruno Questel (ancien député LREM).

Cette « gouvernance collégiale » témoigne de la nécessité « de croiser les points de vue et de faire circuler la réflexion entre des compétences et expertises multiples et complémentaires », affirme la ministre.

Dotée « d'une nouvelle feuille de route », la Ciivise va pouvoir reprendre ses travaux, avec pour priorités de « mettre en œuvre les recommandations déjà faites et d’aller encore plus loin ». Le ministère indique d'ores et déjà qu'une « attention particulière » devra être portée aux enfants victimes en situation de handicap.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres