menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève30 août 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

JO 2024 : l'APF France handicap alerte sur les problèmes d'accessibilité

« Nous avons presque chaque jour des remontées de graves dysfonctionnements concernant les personnes, l’accueil, l’accompagnement, la prise en charge des matériels roulants. [...] Nous ne pouvons rester muets plus longtemps sur les maltraitances dont un nombre grandissant de passagers en situation de handicap sont actuellement victimes. C’est leur dignité même qui est mise en cause. »

Dans un courrier adressé au président de la République, la présidente de l'APF France handicap fait état de nombreuses difficultés rencontrées par les personnes handicapées dans les avions et les aéroports. « Tout est à reprendre, disons à réactualiser, en conformité avec le Règlement européen 07-2006 relatif au transport aérien des personnes à mobilité réduite », estime Pascale Ribes.

Face à cette situation qui pourrait compromettre la venue de nombreux athlètes et accompagnants handicapés lors des Jeux olympiques de 2024, notamment paralympiques, l'organisation demande à Emmanuel Macron de constituer un groupe de travail réunissant toutes les parties. Forte de son expertise, l'APF France handicap se propose même de l'animer et de mobiliser toutes les forces vives de l'organisation.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres