menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article25 septembre 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : une rentrée ressentie comme difficile

État de santé dégradé, grande fatigue, perte de motivation au travail, inquiétude face à l’emploi…. Une enquête Agefiph/Ifop éclaire le ressenti des personnes handicapées en cette rentrée (encore) marquée par la crise sanitaire.

L’Agefiph, en partenariat avec l’Ifop, a mené en septembre une consultation auprès d’un échantillon de 3 028 personnes en situation de handicap. Il s’agit du troisième volet d’une grande enquête portant sur le vécu professionnel des personnes en situation de handicap pendant la crise sanitaire, les deux premières consultations ayant eu lieu en mai et en juillet.

Cette troisième phase, qui porte sur les ressentis des personnes en situation de handicap en cette période de rentrée, confirme globalement les tendances précédemment observées concernant la santé, l’impact sur la vie professionnelle et les inquiétudes face à l’avenir.

État de santé

37 % des personnes interrogées pensent que leur état de santé physique s’est dégradé depuis le début de la crise sanitaire (ils étaient 34 % lors de la vague 2 de l’enquête).

32 % constatent une dégradation de leur état de santé mentale (contre 29 % en juillet dernier).