Lors d’un comité national sur la transformation de l’offre médico-sociale, Charlotte Parmentier-Lecocq a annoncé la publication de textes réglementaires en 2026. Objectif : que tous les établissements et services "enfants" déploient une "offre de services coordonnés" en 2027. L’Anap publie un guide pour accompagner les gestionnaires.
Près de neuf mois après le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales sur la transformation de l’offre médico-sociale, la ministre déléguée chargée de l'Autonomie et du Handicap, Charlotte Parmentier-Lecocq, a confirmé, le 27 novembre lors d'un comité de pilotage national, la volonté du gouvernement de mettre en place un modèle d’ « offre de services coordonnés » pour l’ensemble du secteur du handicap.
Comme prévu, cette offre « sera effective dès 2027 pour le secteur de l’enfance et d’ici 2030 pour les adultes », assure-t-elle.
Conformément aux préconisations du rapport, la priorité est de « développer une offre de services coordonnés, pensée comme une véritable palette de solutions fondée sur les droits de la personne et sur un principe de modularité et d’adaptabilité à ses aspirations ».

