« Le Duoday s'ancre de plus en plus auprès des acteurs économiques et son succès s'établit d'une année à l'autre », se félicite la ministre déléguée aux Personnes handicapées, Fadila Khattabi. Comme chaque année depuis 2018, cette journée qui s'est tenue le 23 novembre dans le cadre de la semaine de l'emploi des personnes handicapées (SEEPH), permet à une personne handicapée de suivre un salarié dans son entreprise.
Preuve de la réussite de l'opération selon la ministre, la hausse du nombre de duos constitués sur la plateforme dédiée. Ainsi, 27 613 binômes y ont été enregistrés cette année, soit 33 % de plus qu'en 2022.
Par ailleurs, 45 849 personnes handicapées s'y étaient inscrites (+ 34 % par rapport à 2022) et 13 550 employeurs (+ 17,5 %).
De nombreux travailleurs d'établissements et services d'aide par le travail (Esat) ont participé à cette journée, comme en témoignent les « posts » qui en font part sur les réseaux sociaux. En juin dernier, Eddy Serraglio, directeur d'un Esat en Gironde, avait expliqué, lors d'un colloque, que la quasi-totalité des travailleurs de sa structure participaient à l'opération chaque année.
À lire également :