menuMENU
Brève22 juillet 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : la Croix-Rouge annonce les lauréats de deux programmes d'innovation

Deux programmes d'accompagnement d'entrepreneurs sociaux, associations, startups... portés par « 21 », l'accélérateur d'innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem, ont désigné leurs lauréats dans le domaine du handicap.

Le programme 21H, monté en partenariat avec le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) et APF France handicap et dont c'est la première édition, a pour vocation de « contribuer à l'émergence d'une société inclusive, ouverte à toute personne en situation de handicap  ». Quatre projets ont été retenus parmi les 54 candidatures reçues  : Helpicto, Cantoo, Canopée et Juggle, qui proposent des solutions pour accompagner les personnes handicapées et faciliter la communication et la réussite scolaire.

Et pour 21xOETH, dont c'était le deuxième appel à projets, quatre lauréats ont été choisis parmi les 20 dossiers reçus : gOtaf, T4W, Mouv'Intelligent et Matvisio, au service du recrutement, de l'accompagnement, du dialogue social et de la réduction des troubles musculosquelettiques (TMS). Ce programme est organisé en partenariat avec l'association Accord Handicap OETH, pour soutenir l'emploi des personnes handicapées dans le secteur social, sanitaire et médico-social.

Durant six mois, les porteurs de projets seront accompagnés par la Croix-Rouge et les organisations partenaires.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres