menuMENU
Article18 juin 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Handicap : « garantir l’inconditionnalité de l’accompagnement »

Officiellement lancé le 18 juin, le numéro national dédié aux personnes handicapées oriente les appelants vers des communautés d’acteurs chargés de se coordonner pour trouver une solution. Un dispositif qui doit encore faire l’objet d’un accord de méthode, rappelle Nexem.

On en sait aujourd’hui un peu plus sur le numéro vert d’appui pour les personnes handicapées et leurs aidants, « pré-lancé » le 8 juin mais dont le coup d’envoi officiel a eu lieu ce 18 juin. Destinée aux personnes « en grande difficulté ou sans solution immédiate et qui ne savent à qui s’adresser », cette ligne téléphonique (0800 360 360) doit permettre de proposer des solutions à des personnes en difficulté du fait de la crise sanitaire.

Enfants handicapés de l'ASE

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés