menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article07 janvier 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Fermeture de classe : les enfants des personnels du médico-social accueillis à l'école

En cas de fermeture de classe ou d'école due au Covid-19, l'accueil des enfants des personnels des établissements et services médico-sociaux (ESMS) est assuré, selon des modalités détaillées par le ministère de l'Éducation nationale.

Afin de faire face au risque d'absentéisme des personnels des établissements et services médico-sociaux (ESMS) confrontés aux fermetures de classes de leurs enfants, le ministère de l'Éducation nationale met en place une obligation d'accueil à leur profit.

Par ailleurs, le service de garde d'enfants pour les personnels prioritaires est réactivé par la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).

Accueil assuré dans les écoles et collèges

Un décret du 5 janvier 2022 officialise les annonces ministérielles. Il précise que dans les écoles maternelles, élémentaires et primaires, ainsi que dans les collèges, en cas de fermeture temporaire de classe ou d'établissement, « un accueil est assuré, dans des conditions de nature à prévenir le risque de propagation du virus, pour les enfants âgés de trois à seize ans des personnels de santé indispensables à la gestion de la crise sanitaire ».

Professionnels des ESMS concernés