menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève18 janvier 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

L'examen de la PPL "grand âge" reporté sine die

Le 17 janvier, le député PS/Nupes, Jérôme Guedj, publiait deux tweets indiquant que l'examen de la proposition de loi (PPL) de la majorité sur le grand âge était ajourné. Il indiquait que celui-ci pourrait être reporté à fin juin.

La députée (Renaissance) Annie Vidal, principale instigatrice de ce texte, fait part de son étonnement devant l'affirmation de son collègue de l'Essonne. « Je ne sais pas d'où Jérôme Guedj tient ces informations car rien n'est décidé », nous explique-t-elle au téléphone.

Ce qui est sûr, c'est que l'examen de la PPL ne commencera pas la semaine prochaine comme certains l'espéraient. Le projet de loi sur les retraites va occuper complètement la commission des affaires sociales qui est saisie de ce projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) rectificatif.

« Après une semaine d'interruption des travaux législatifs, le calendrier de cette proposition de loi sera déterminé début mars », assure la parlementaire.

La députée de Seine-Maritime nous confie qu'elle espère une adoption définitive de ce texte « pour fin juin ou tout début septembre ».

Comment sera-t-il articulé avec les résultats du CNR Bien vieillir qui devraient être connus « courant mai » ? « Par exemple, en seconde lecture de la PPL, on pourrait intégrer des dispositions prévues par le CNR, sachant que certaines d'entre elles pourront passer par le canal réglementaire », assure Annie Vidal.

Et à ceux qui critiquent un manque d'ambition de la proposition de loi, elle répond : « le sujet du grand âge ne sera pas épuisé par ce texte. D'autres projets de loi pourraient voir le jour ensuite. »

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres