menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève02 septembre 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Fanélie Carrey-Conte, une ex-députée socialiste à la tête de la Cimade

Les anciens politiques, surtout à gauche, s'engagent de plus en plus dans le tissu associatif. Après Daniel Golberg (Uriopss Ile-de-France), Laurent Grandguillaume (Territoires zéro chômeur) ou encore Cécile Duflot (Oxfam), la Cimade nomme à son tour une ancienne députée socialiste (2012-2016), Fanélie Carrey-Conte, au poste de secrétaire générale. 

Âgée de 41 ans, elle a été la rapporteure de la loi Hamon sur l'économie sociale et solidaire (ESS). Elle faisait partie des contestataires socialistes à la politique de François Hollande. Mais son parcours ne se résume pas à la politique puisqu'elle a travaillé dans le secteur de l'ESS, notamment pour l'Union nationale pour l’habitat des jeunes (Unhaj).

Depuis 2017, elle était responsable de la coopérative Enercoop, fournisseur national coopératif d’électricité renouvelable. Elle prend ses fonctions à la tête de l'organisation d'inspiration protestante juste après la victoire de celle-ci contre l'État pour l'enregistrement des dossiers des demandeurs d'asile.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres