menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève04 mai 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Fabienne Bartoli, nouvelle directrice générale de la Haute Autorité de santé

Annoncée en mars dernier, la nomination de Fabienne Bartoli à la direction générale de la Haute Autorité de santé (HAS) a été actée par le Journal officiel du 3 mai.

Cette agrégée en sciences économiques et sociales succède à Thomas Wanecq, nommé début 2020 et qui a rejoint l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Fabienne Bartoli a été conseillère technique pour les produits de santé au sein de plusieurs cabinets ministériels (2004-2006), a occupé le poste de directrice générale adjointe de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (2008-2011), avant d'intégrer l'Igas en 2011.

Après un passage au cabinet de la ministre des Sports de l'époque, Chantal Jouanno, elle a été conseillère pour les affaires sociales à la représentation permanente de la France auprès des Nations Unies (2012-2017).

Elle est l'autrice de nombreux rapports dont ceux sur l'aide médicale d'État (2019) ou sur les surcoûts de la prise en charge du Covid-19 pour les établissements de santé (2021-2022).

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres