menuMENU
Brève12 octobre 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

[Documentaire] "Une famille d’accueil", portrait d’un métier atypique

Kenzo, 5 ans et demi, se trouve placé en famille d’accueil jusqu’à ce que ses parents soient en capacité de l’élever. Il est accueilli chez Denis et Nathalie Lehuger, assistants familiaux à Acigné, en Ille-et-Vilaine. Comme lui, Youna, Coralie et Killian ont été confiés aux soins de la famille, qui a déjà quatre filles.

Comment accueillir des enfants en difficulté issus d’horizons différents, sur des temps indéterminés, et réussir malgré tout à « faire famille », à créer du lien tout en préservant la relation avec les parents biologiques ? Comment offrir à ces enfants un environnement affectif stable pour leur permettre de se reconstruire ?

Pendant 25 jours, étalés sur 10 mois, Cécile Denjean a filmé le quotidien de cette famille d’accueil motivée et généreuse. Son documentaire, Une famille d’accueil, diffusé ce mercredi 13 octobre, à 22h55, dans Infrarouge, sur France 2, dresse le portrait d’un métier complexe, en manque de reconnaissance, plus souvent pointé du doigt à cause de faits divers, que cité en exemple pour les bienfaits et la stabilité qu’il procure aux enfants en danger.

Une famille d’accueil, de Cécile Denjean, diffusé le 13 octobre à 22h55, dans Infrarouge, sur France 2

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres