menuMENU
Brève14 novembre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Exclus du Ségur : les SIAO se mobilisent le 15 novembre

Rassemblements, débrayages, « grèves des chiffres »… C'est à travers différents types d'action que les services intégrés d'accueil et d'orientation (SIAO) ont prévu de se mobiliser dans toute la France, le 15 novembre, annonce la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Principale revendication : obtenir l'augmentation de 183 euros issue du Ségur de la santé. « En première ligne dans la lutte contre les exclusions », les professionnels du 115 n'ont en effet pas bénéficié de cette revalorisation, rappelle la FAS qui n'a pourtant cessé de demander que cette « injustice » soit corrigée.

Selon elle, les bas niveaux de rémunération conjugués aux « conditions de travail rendues de plus en plus difficiles par la saturation du dispositif d'accueil, d'hébergement et d'insertion [AHI] » se traduisent par « de graves difficultés de recrutement ». Une pénurie de professionnels qu'elle juge « d'autant plus inquiétante que l'hiver approche et que de plus en plus de personnes sollicitent ces services ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres