Noémie Hervé est la nouvelle déléguée nationale du Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (Gepso). Elle remplace Jeanne Cornaille, qui a pris la fonction de directrice adjointe chargée de la stratégie et de la qualité au Centre départemental enfants et familles de Seine-Saint-Denis.
Diplômée en sociologie et en information-communication, Noémie Hervé exerce depuis une dizaine d'années dans le champ de la solidarité (handicap, secteur culturel, droits de l’enfant).
Avant de rejoindre le Gepso, elle occupait le poste de chargée de plaidoyer au sein de l'Unicef France, où « elle était spécialisée sur les enjeux de prise en compte de l’opinion des enfants et de participation sociale et politique des mineurs », indique le Gepso dans son communiqué.
« En tant que déléguée nationale du Gepso, et sous l’autorité du conseil d’administration, elle est désormais responsable de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie institutionnelle définie dans le projet associatif 2025-2030. »
À lire également :