menuMENU
Article31 juillet 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Don de chèques-vacances aux personnels médico-sociaux : la loi est publiée

Les professionnels ayant exercé en établissements et services médico-sociaux (ESMS) et dans les services d'aide et d'accompagnement à domicile (Saad) pendant la période de confinement peuvent bénéficier des dons de chèques-vacances.

Permettre à tous les citoyens de témoigner leur reconnaissance aux personnels des secteurs sanitaire et médico-social étant allés au front pendant la période de confinement, en leur offrant des chèques-vacances via des dons. Tel est l'objet de la loi du 30 juillet 2020, dont le député Christophe Blanchet est à l'origine.

Le texte retient finalement les deux formes de don (de jours de congés et de rémunération) proposées respectivement par l'Assemblée nationale et le Sénat. Une rédaction qui « accueille toutes les bonnes volontés en remerciement des personnels soignants », selon la rapporteure pour le Sénat Fédérique Puissat.

De nombreuses dispositions de la loi doivent encore être précisées par décret. 

Don des salariés

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés