menuMENU
Article16 juin 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Chèques-vacances pour les personnels médico-sociaux : le Sénat adopte la proposition de loi

Les sénateurs ont adopté, le 16 juin, la proposition de loi permettant aux salariés de faire don d'une partie de leur salaire pour qu'elle soit reversée sous forme de chèques-vacances aux personnels médico-sociaux mobilisés pendant le Covid.

Ce 16 juin, les sénateurs ont adopté, dans une version modifiée, la proposition de loi (PPL) du député Christophe Blanchet permettant d'offrir des chèques-vacances aux personnels des secteurs sanitaire et médico-social en reconnaissance de leur action durant l'épidémie de Covid-19. Elle est née suite au constat selon lequel certains salariés ayant voulu faire don de leurs congés payés se sont heurtés à des complications juridiques. Faisant l'objet d'une procédure accélérée (une seule lecture dans chaque chambre parlementaire), le texte a déjà été voté à l'Assemblée nationale le 2 juin. 

D'un don de jours de repos...

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés