menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève09 juillet 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Décès d’un enfant : les Caf verseront l’aide forfaitaire dès la mi-juillet

Le conseil d’administration de la Cnaf, réuni le 7 juillet, a approuvé la mise en œuvre, à titre transitoire (dans l’attente de l’entrée en vigueur de cette prestation), de l’allocation forfaitaire aux familles prévue par la loi du 8 juin 2020 en cas de décès d’un enfant à charge. Cette nouvelle prestation, dont le financement est assuré par le Fonds national d’action sociale « sera ainsi versée par les Caf dès la mi-juillet (pour les décès survenus depuis le 1er juin 2020 et au plus tard le 31 décembre 2021) ».

Les administrateurs regrettent unanimement que le versement de cette prestation soit soumis à conditions de ressources, et souhaitent « une modification du code de la sécurité sociale » afin que tous les parents endeuillés puissent bénéficier de cette aide.

Le conseil d’administration de la Cnaf a par ailleurs voté le maintien jusqu’au 31 juillet 2020 des mesures financières pour les équipements partiellement fermés de la petite enfance, enfance, jeunesse, animation de la vie sociale et soutien à la parentalité, votées le 3 juin dernier.

Il a également approuvé plusieurs mesures en faveur de la création de nouvelles places dans les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) dans le cadre du Plan mercredi.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres