Dans un courrier à la ministre de la Santé et des Familles, six fédérations demandent la mise en place d’un comité de pilotage de la refondation de la protection de l’enfance dans le cadre du futur projet de loi. Elles font aussi part de leurs sujets d'inquiétudes, en particulier sur l’avenir des services de placement éducatif à domicile (PEAD).
Dans la perspective du futur projet de loi sur la protection de l’enfance, six organisations nationales (Anmecs, Cnape, Fehap, Gepso, Nexem, Uniopss) ont, le 14 novembre, adressé un courrier à la ministre de la Santé, des Familles, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Stéphanie Rist.
Elles reconnaissent que « les évolutions envisagées notamment en faveur d’une déjudiciarisation des mesures, d’un accueil plus familial, de l’élargissement du vivier des assistants familiaux et d’une reconnaissance accrue des tiers de confiance, constituent des orientations importantes ».
Toutefois, ces mesures « ne répondent pas, à elles seules, à l’ensemble des recommandations formulées dans les différents rapports que nous avons collectivement soutenus », déplorent-elles.

