menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève21 décembre 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Coûts de l'énergie : crainte d'une forte montée des impayés de loyers dans le logement social

« Une hausse de plus de 10 % du nombre de ménages en retard de paiement de loyer de plus de trois mois par rapport au 31 décembre 2021 ». C'est l'un des enseignements de l'enquête flash réalisée par l'Union sociale pour l'habitat (USH) auprès d'un peu moins de 200 organismes qui gèrent près de la moitié du parc de logement social français. 

Les deux tiers de ces offices HLM estiment que le nombre de ménages en difficultés financières a augmenté. Dans une interpellation à la Première ministre et au ministre du Logement, la présidente de l'USH, Emmanuelle Cosse, insiste sur l'urgence de la situation. « La montée des difficultés financières des locataires était hélas annoncée, compte tenu du caractère très incomplet du bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement pour les personnes chauffées collectivement au gaz et à l’électricité. »

Et l'ancienne ministre de conclure : « Cette situation va rapidement devenir insupportable pour des centaines de milliers de familles aux revenus modestes. » 

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres