menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article31 mai 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Centres de ressources pour personnes âgées : quels Ehpad sont prioritaires ?

Les ARS lanceront, au second semestre, des appels à candidature en vue du déploiement des centres de ressources territoriaux pour personnes âgées. Les projets des Ehpad habilités à l'aide sociale feront l'objet d'une "attention particulière".

Le ministère des Solidarités et de la Santé détaille, dans une instruction du 15 avril 2022, à l'attention des agences régionales de santé (ARS), les modalités d'organisation des appels à candidature pour le déploiement des centres de ressources territoriaux pour les personnes âgées.

Double mission

Créés par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2022, ces centres de ressources mèneront une mission d’appui aux professionnels du territoire ainsi qu'un accompagnement renforcé pour les personnes âgées nécessitant un suivi à domicile plus intensif.

Ehpad ou services à domicile

Le dispositif pourra être porté par un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou un service à domicile, ainsi que par les services autonomie qui verront le jour d'ici à l'été 2023.

Appels à candidature