menuMENU
Article09 avril 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Brigitte Bourguignon annonce la création d’une carte professionnelle pour les MJPM

Le 9 avril, lors du colloque de la Fédération nationale des associations tutélaires (Fnat), la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a présenté les pistes portées par le groupe de travail interministériel visant à réformer la protection juridique des majeurs.

« Je souhaite créer une carte professionnelle pour les mandataires judiciaires à la protection juridique des majeurs [MJPM] afin de mieux faire connaître leurs missions ».

Formulée le 9 avril par la ministre déléguée à l’Autonomie Brigitte Bourguignon en ouverture du colloque de la Fédération nationale des associations tutélaires (Fnat), cette annonce a aussitôt réjoui Hadeel Chamson, délégué général de la fédération, pour qui la carte « est un premier pas vers la reconnaissance de ce métier ».

Propositions

L'annonce a d'ailleurs aussitôt été confirmée par Sylvain Bottineau, sous-directeur de l'enfance et de la famille à la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), venu présenter aux adhérents de la Fnat l’avancée des travaux du groupe de travail interministériel lancé en octobre dernier.