menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève03 février 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Bass : une mobilisation et des négociations au point mort

« Nous sommes satisfaits », se félicite Ramon Vila, représentant de Sud santé sociaux, au lendemain de la manifestation des professionnels du social et du médico-social, qui a, selon lui, rassemblé près de 3 000 personnes à Paris, venus de plus de 30 départements différents.

Ce 2 février, les travailleurs sociaux s'étaient donné rendez-vous devant le siège de Nexem, où se tenait la commission mixte paritaire (CMP) dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass), avant de défiler dans la capitale. Sur son compte Facebook, la Commission du travail social en lutte déplore que la Première ministre ait refusé de les recevoir et que le ministre des Solidarités n'ait pas répondu à leur sollicitation.

Des rassemblements avaient également lieu dans plusieurs villes en région.

Dans les locaux de Nexem, les négociateurs de la CGT, FO et Sud, présents au début de la CMP, ont rapidement quitté la séance pour rejoindre les manifestants, exigeant toujours les « 183 € pour tous » avant toute entrée en négociation pour une convention collective unique.

Finalement, aucune autre organisation n'avait été, pour cette séance, conviée à la table des négociations. L'Unsa, la CFTC, la CFE-CGC et Unicancer, non représentatives dans la branche (mais pour lesquelles des actions sont engagées), pourraient-elles être présentes le 23 février, lors de la prochaine réunion ?

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres