menuMENU
Article08 avril 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Autisme : le forfait "intervention précoce" étendu aux enfants de 7-12 ans

Les parcours de bilan et d'intervention précoce pour les troubles du neuro-développement (TND) sont désormais intégralement pris en charge par l'assurance maladie pour les enfants de moins de 12 ans.

Promis par le président de la République lors de la Conférence nationale du handicap (CNH) du 11 février 2020, l'ouverture du parcours de bilan et d'intervention précoce pour les troubles du neuro-développement (TND), aux enfants âgés de 7 à 12 ans, est enfin acté par un décret du 1er avril 2021. Ce texte allonge également la durée d'intervention.

Extension aux 7-12 ans

Mis en place depuis le 1er janvier 2019, le parcours de bilan et d'intervention précoce, organisé dans le cadre de plateformes de coordination et d'orientation (PCO), permet d'accompagner les enfants présentant un TND et de réaliser le diagnostic. Il est pris en charge par l'assurance maladie. Jusqu'à présent, ce forfait « intervention précoce » concernait les enfants âgés de 0 à 6 ans inclus. Il bénéficie désormais aux enfants âgés de moins de 12 ans. L'extension concerne donc les enfants de 7 à 11 ans inclus.

Refus du parcours