Lors d’une conférence portant sur l’attractivité des métiers dans le secteur médico-social, des professionnels du Nord et de Bretagne ont présenté leurs actions innovantes. Au programme, la création d’un centre de formation dans un Ehpad, le témoignage du directeur médical d’un GCSMS et un concours vidéo.
Il faut les chercher mais ils sont bien là : les professionnels du secteur médico-social comptent parmi les participants à SantExpo, le rendez-vous annuel des acteurs du champ de la santé.
Ainsi, dans la masse des plus de 700 exposants, on peut trouver des fédérations ou associations (Gepso, AD-PA, Epnak…), des acteurs de la formation (Opco Santé…) ou des institutionnels (CNSA, Anap…).
Quelques conférences sont consacrées au médico-social, en particulier sur les métiers. Le 21 mai, l'une d’elles a donné la parole à des professionnels d’Ehpad venus témoigner de leurs initiatives.
Un centre de formation dans un Ehpad
Parmi elles, le centre de formation intergénérationnel (CFI) « Le clos du moulin » s’apprête à ouvrir ses portes dans l’Ehpad public autonome de Boeschepe dans le Nord.

