menuMENU
Article21 février 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Assistance sexuelle des personnes handicapées : le débat dépassera-t-il les clivages ?

Sophie Cluzel a réouvert le débat de l’assistance sexuelle des personnes handicapées en saisissant le Comité consultatif national d’éthique. Une annonce qui a aussitôt suscité des réactions très contrastées, tant le sujet divise. Au détriment d’un vrai débat sur la sexualité de ce public ?

« Il est temps. La société est prête pour réouvrir le débat de l’assistance sexuelle des personnes handicapées, sujet longtemps tabou ». La sortie de Sophie Cluzel la veille de la Conférence nationale du handicap (CNH) a fait l’effet d’une petite bombe. Confirmé par le discours du président de la République le 11 février, le lancement de cette réflexion se traduit par la saisine, par la secrétaire d’État, du Conseil consultatif national d'éthique (CCNE), instance qui s’était prononcée en défaveur de cette pratique en 2012.

« Légalisation de la prostitution »

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés