menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève07 avril 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Appels aux dons pour les sans-abri

Dans des communiqués adressés à la presse vendredi 3 avril, la Fondation Abbé Pierre et le Samusocial de Paris ont lancé deux appels à la générosité des Français pour pouvoir maintenir leurs aides auprès des personnes sans-abri.

La Fondation Abbé Pierre qui, suite à un premier appel aux dons, « a pu distribuer plus de 52 000 chèques-services [alimentaires] d’une valeur de 10 euros chacun […] sur l’ensemble du territoire » souhaite aujourd’hui étendre son action au-delà de l’aide alimentaire en lançant un « fonds d’urgence SDF » « qu’elle abonde d’ores et déjà de 500 000 euros, à partir de ses fonds propres ». Les fonds récoltés lui permettront notamment de traiter des besoins comme « l’accès à l’eau et à l’hygiène, la mise à l’abri des personnes sans abri, qu’elles soient infectées par le Covid-19 ou non, le renforcement des maraudes… » précise le communiqué.

De son côté, le Samu social de Paris lance sur son site « une campagne d’appel à la générosité des particuliers pour l'aider à financer l'ensemble des actions d’urgence » auprès des plus démunis, comme les maraudes sanitaires, le ravitaillement des personnes sans ressources ou encore la continuité de service du 115. Ces actions engendrent un « coût important » et « nécessitent des moyens financiers inhabituels » rappelle le Samusocial dans son communiqué.

À lire également : 

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres