menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève30 août 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Appel à contribution sur les violences faites aux femmes handicapées et âgées

Identifier les actions mises en place dans les territoires pour lutter contre les violences faites aux femmes âgées, handicapées ou souffrant de maladie chronique. C'est l'objectif de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) qui lance un appel à contribution auprès des professionnels.

L'administration indique que, dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, « une réponse spécifique doit être apportée aux situations dans lesquelles le handicap, la maladie chronique ou l'avancée en âge provoquent à la fois une particulière vulnérabilité et incapacité à se protéger, et une difficulté à s'extraire de la situation et à prendre un nouveau départ ».

Ces situations « sont particulièrement préoccupantes, à la fois en termes de prévalence et de gravité ». En outre, elles ont lieu à domicile et « souvent dans des relations aidant-aidé, elles sont plus difficiles à déceler », ajoute-t-elle.

Pour lutter contre le fléau, la DGCS propose donc aux professionnels impliqués sur le sujet de compléter un questionnaire avant le 15 octobre 2023.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres