Andréa Khoshkhou a été nommée déléguée interministérielle à l'accessibilité le 10 juillet. Elle succède à Isabelle Saurat qui occupait ce poste depuis début 2023, juste après la création de cette fonction.
Rappelons que la déléguée « coordonne, promeut et suit la mise en œuvre et l'évaluation des actions prescrites par l'ensemble des ministères en matière d'accessibilité physique et numérique ».
Andréa Khoshkhou n'est pas novice en la matière puisqu'elle était jusqu'à présent conseillère « territoires, accessibilité et héritage des Jeux » au ministère des Solidarités. Auparavant, elle avait occupé le poste de cheffe de cabinet de la ministre en charge des Personnes handicapées, Fadila Khattabi (2023-2024).
Diplômée de Sciences Po Lyon, elle avait d'ailleurs été la directrice de cabinet de Fadila Khattabi lorsque celle-ci était présidente de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale (2020-2023).
À lire également :

