menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article27 août 2019
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Jean-Michel Blanquer lance un plan d'actions contre les violences scolaires

A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée le 27 août, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, a présenté un plan d’actions pour lutter contre les violences à l’école. Parmi les mesures nouvelles, la mise en place d’un protocole entre parents d’enfants perturbateurs et l’inspecteur d'académie.

C’est dans un cadre champêtre que s’est tenue la traditionnelle conférence de presse de rentrée du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer le 27 août. Face à une assemblée de journalistes installée dans les jardins de la rue de Grenelle, il a présenté les principales nouveautés de la rentrée scolaire 2019.

Un plan attendu

Parmi elles, un plan d’actions vise à « préserver l’école de toute forme de violence et à apporter un soutien sans faille aux professeurs ». Ce programme concrétise les travaux de la mission confiée par le Premier ministre à plusieurs personnalités (le député LREM Stéphane Testé, l’élue Agnès Le Brun, la rectrice Béatrice Gille) en octobre 2018 suite à l’agression d’une enseignante dans un lycée de Créteil.