La Fehap (Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs) lance une réflexion sur l'évolution de la convention collective nationale (CCN) du 31 octobre 1951. Objectifs de cette transformation « centrée sur la mise en place d'un parcours professionnel pour tous » ? Répondre aux défis que sont l'attractivité des métiers, la valorisation des compétences des professionnels et une juste rémunération des services rendus par les personnels. Il ne s'agit pas d'une refonte totale de la convention collective mais « d'insuffler une réflexion sur certains points », précise la fédération.
Ce chantier se traduira d'une part, par une consultation des différents comités, commissions, conférences et groupes de travail nationaux et d'autre part, en questionnant les adhérents dans le cadre de réunions régionales.
Ainsi plusieurs rencontres sont prévues cet automne en région comme le 2 octobre à Metz (Grand Est), le 28 octobre à Angers (Pays de la Loire) ou le 12 novembre en Nouvelle-Aquitaine.