menuMENU
Brève01 avril 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Un message de soutien du Haut conseil du travail social

« Le Haut Conseil du travail social souhaite saluer et envoyer un message de soutien à tous les acteurs du travail social et du développement social dans cette période de confinement. » Le communiqué est daté du 31 mars et signé par Brigitte Bourguignon, la présidente de cette instance ainsi que de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale.

Comme le souligne la députée, « aux côtés des soignants, dont il faut saluer le courage et l’abnégation, les travailleurs sociaux poursuivent leur action auprès des personnes les plus fragiles ». La présidente cite en exemple les nombreux professionnels et étudiants mobilisés actuellement, que ce soit auprès des sans-domicile, dans la protection de l'enfance, ou encore dans les hébergements pour personnes âgées ou handicapées, etc. 

Face au covid-19, « comme toujours les travailleurs sociaux sont à la hauteur de la situation », conclut Brigitte Bourguignon. Face à la crise, ils incarnent « les plus belles valeurs de la République : la fraternité et la solidarité ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres