menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article03 janvier 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Travail de nuit, dimanche et jours fériés : revalorisation des indemnités pour les agents publics

Depuis le 1er janvier 2024, le montant des indemnités versées aux agents exerçant dans certains établissements publics de santé et médico-sociaux qui travaillent la nuit, les dimanches ou les jours fériés est revalorisé.

Concrétisant une partie des annonces du gouvernement, un décret et un arrêté du 22 décembre 2023 revalorisent les indemnités versées aux agents publics en cas de travail de nuit, les dimanches ou les jours fériés dans certains établissements de santé, sociaux et médico-sociaux publics.

Ces mesures, applicables au 1er janvier 2024, doivent permettre de « fidéliser les personnels », explique le ministère de la Santé dans un communiqué du 2 janvier.

Ces revalorisations devraient également profiter, dans une certaine mesure, aux établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) privés non lucratifs. Toutefois, des accords collectifs doivent être conclus par les partenaires sociaux pour permettre leur transposition dans ce secteur.

Agents concernés

Pour l'instant, les mesures de revalorisation visent les agents publics – fonctionnaires titulaires ou stagiaires et agents contractuels – exerçant dans les établissements publics suivants :