menuMENU
Brève15 novembre 2019
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Stratégie autisme : lancement d’une étude d’impact annuelle

La délégation interministérielle à la stratégie autisme et neuro-développement lance le 15 novembre une étude d’impact auprès des personnes et familles concernées (personnes autistes, DYS, présentant des déficiences intellectuelles, des troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)).

Cette étude, réalisée par Ipsos, se fera via un questionnaire en ligne, disponible jusqu'au 15 décembre.

Elle a pour but de « mesurer l’efficacité [de la politique mise en œuvre dans le cadre de la Stratégie autisme] et aussi de la faire évoluer pour répondre au mieux aux besoins particuliers des personnes présentant ces troubles du neuro-développement ».

Le communiqué rappelle que depuis 18 mois, la stratégie nationale pour l'autisme, adoptée par le gouvernement en 2018, a permis la mise en place de mesures importantes, dont « il faut maintenant […] mesurer les premiers impacts ».

Le dispositif d’enquête s’articule autour de cinq grandes thématiques (petite enfance, scolarisation, vie adulte, formation des acteurs et satisfaction des familles et des personnes) et sera reconduit tous les ans jusqu’à 2022.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres