menuMENU
Brève06 mai 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Sortie du confinement pour les enfants handicapés : enquête flash du CNCPH sur les inquiétudes des parents

À l'approche de la sortie progressive du confinement, le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) – dont la composition nominative a été officiellement publiée ce 6 mai au Journal officiel – lance une enquête flash auprès des parents d'enfants scolarisés à l'école ou en établissement médico-social.

Ces avis et propositions doivent permettre au Conseil de recenser « inquiétudes, difficultés et besoins » pour cette période et de les faire remonter au gouvernement, précise l'instance.

Avant les familles, les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) ont déjà fait part de leurs craintes. « Comment faire respecter les gestes barrières aux enfants handicapés ? », s'interroge ainsi la CGT Educ'action qui rappelle que le contact entre l'accompagnant et son élève est « constant ». Certains AESH doivent parfois porter les élèves, pousser leurs fauteuils, leur parler à l'oreille... autant de gestes qui renforcent « la promiscuité et le risque de contagion », alerte le syndicat.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres