menuMENU
Article30 janvier 2020
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Sophie Cluzel : "les politiques nationales du handicap doivent se traduire à l’échelon local"

Accessibilité, RUA, vieillissement des personnes handicapées… À l’approche de la Conférence nationale du handicap du 11 février, la secrétaire d’Etat Sophie Cluzel a fait le point sur les chantiers en cours. Sans rien dévoiler des annonces qui seront faites par le président de la République.

« La première moitié du quinquennat a été très riche, nous avons lancé énormément de concertations à partir d’une méthode nouvelle de co-construction des politiques publiques avec les personnes elles-mêmes et les associations gestionnaires », s’est félicitée la secrétaire d’État Sophie Cluzel le 30 janvier devant l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis). Les résultats de cette méthode de travail seront présentés lors de la Conférence nationale du handicap (CNH) le 11 février prochain qui sera « ouverte à la société civile » afin de « sortir de l’entre-soi ».

Mi-mandat

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés