menuMENU
Article08 juillet 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Soignants et socio-éducatifs : 214 M€ en plus pour les revalorisations salariales de 2022

Le projet de loi de finances rectificative pour 2022 inscrit dans la loi l'extension de la revalorisation de 183 € net à certains personnels de la fonction publique. Une enveloppe de 214 millions d'euros est prévue pour financer cette mesure dans le secteur public et associatif.

Le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2022 a été présenté en conseil des ministres le 7 juillet par Bruno Lemaire (ministre de l'Économie) et Gabriel Attal (ministre délégué chargé des Comptes publics).

Le texte consacre dans la loi l'extension des revalorisations salariales issues de la conférence des métiers du social et du médico-social du 18 février 2022 à certains personnels soignants et socio-éducatifs de la fonction publique. Pour accompagner la mise en place de ces mesures, dans le secteur public mais également le secteur privé non lucratif, le PLFR ouvre des crédits supplémentaires pour 2022, à hauteur de 214 millions d'euros.

Le projet de loi de finances rectificative 2022 prévoit également des budgets destinés à financer les mesures sociales du projet de loi sur le pouvoir d'achat (revalorisation des prestations sociales, etc.). Celles-ci sont détaillées dans un article spécifique.

Extension de la revalorisation