menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Portrait03 février 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Servane Hugues : une députée porte-voix des familles d’enfants handicapés

Mère de trois enfants, dont deux handicapés, la députée Renaissance Servane Hugues vient d’être nommée coprésidente du groupe d’études "handicap et inclusion" à l’Assemblée nationale. Elle souhaite porter la voix des familles.

« Mon parcours ne me prédestinait pas à la politique », sourit Servane Hugues qui occupe, depuis plus de six mois le poste de députée Renaissance de la 1ère circonscription de l’Isère et découvre les us et coutumes de l’Assemblée nationale. Lorsqu’elle nous reçoit, ce jeudi 3 février, dans un petit bureau proche du Palais Bourbon, c’est après trois jours de débats houleux en commission des affaires sociales sur les retraites qui n’ont pas permis de faire avancer le texte. La novice a au moins pu y mesurer la violence qui agite parfois les rangs de l’Assemblée nationale.

Mère d'enfants handicapés

Mais ce constat ne risque pas de freiner cette mère de trois enfants, dont deux en situation de handicap, pour mener à bien sa mission, et en particulier son combat pour les personnes handicapées et leurs familles. À 46 ans, elle incarne en effet l’énergie des parents prêts à déplacer des montagnes pour leurs enfants porteurs d’un handicap.